Avant une dizaine d’années, les gens avaient moins d’occasions de socialiser et n’avaient que peu d’options pour se réunir. Mais aujourd’hui, les gens obtiennent de l’information sur le bout de leurs doigts, qu’il s’agisse de nouvelles ou de vidéos promotionnelles. Les gens sont bien informés sur leurs activités respectives, ce qui rend le monde plus petit au-delà des paysages avec des contacts rapides et des mises à jour via le web et le mobile.

Il existe différents types de sites de réseautage social tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Googleplus, Pinterest, et bien plus encore. Chacun a ses propres attributs pour améliorer la communication entre les utilisateurs. Les gens sont heureux de participer au réseau social, car il les maintient engagés. Il donne à l’utilisateur un sentiment de proximité. Elle affecte également l’usage de la langue, qui peut être unique, verbale ou écrite, mais non synchronisée avec la grammaire. D’autre part, une seule ligne est communiquée simultanément à plusieurs personnes.

Avantages des médias sociaux

1. Augmenter les contacts

L’avantage principal des réseaux sociaux est qu’ils permettent d’obtenir les contacts de vos amis et parents afin de rester en contact avec eux de façon dynamique. On peut être informé des dernières mises à jour. Le partage de photos, d’audio et de vidéo rend la communication divertissante et intéressante.

2. Revue de produit

Les gens apprennent à connaître le produit sous la forme de commentaires postés par d’autres personnes sur les réseaux sociaux. Cela fournit une opinion rationnelle sur le produit qui peut servir de guide pour acheter le bon produit, améliorant ainsi les ventes. Toujours, les gens croient en la recommandation des autres d’acheter des produits.

3. Discussion en groupe

C’est l’une des meilleures fonctionnalités que les médias sociaux peuvent fournir à l’utilisateur. La discussion de groupe permet à l’utilisateur de participer à des discussions subjectives qui peuvent être utiles pour obtenir plus de connaissances sur des sujets précis. Cela permet aussi de garder les amis ensemble.

4. Améliorer le marketing et les ventes

Les médias sociaux sont un vaste réseau de personnes où le média est ouvert à la communication. Il aide à trouver les clients potentiels. L’entreprise, les marques et les utilisateurs peuvent suivre les activités d’un autre utilisateur ou être suivis par d’autres qui augmentent la puissance ou la valeur du réseau social. Le nom de marque peut être facilement établi.

5. Les médias sociaux influencent l’industrie des soins de santé

En utilisant les médias sociaux, on peut analyser les meilleurs soins de santé de l’industrie. Les cliniques/hôpitaux peuvent également informer les patients de l’arrivée de médecins spécialistes, de la disponibilité des ressources, etc., ce qui permet aux patients de garder plus facilement la communication pour être actifs dans le domaine de la santé.

6. Impact sur l’économie

Les médias sociaux sont maintenant devenus une industrie bien établie qui offre un large éventail de possibilités d’emploi. Il y a environ 6337+ employés Facebook, 5000+ employés LinkedIn et 3000+ employés Twitter. Les médias sociaux ont eu un impact positif sur l’économie en réduisant le chômage.

7. Impact des médias sociaux sur la politique

Les politiciens utilisent twitter, facebook, etc. pour exprimer leurs pensées personnelles et politiques, ce qui les aide à rester en contact avec le public. Il est également utile pour les citoyens de discuter ouvertement de la politique et de transmettre un message aux politiciens.

Inconvénients des médias sociaux

1. Transparent

Les médias sociaux rendent la vie plus transparente. Il peut être parfois difficile d’interagir à l’aide des médias sociaux, ce qui vous permet de rester connecté à chaque seconde et vous force à exposer ou à partager vos pensées et votre vie privée. Il se peut que vous deviez entrer en interaction de force, sans échelle de temps ni limite de temps, ce qui pourrait perturber vos routines.

2. Fardeau social

Les médias sociaux sur le téléphone mobile maintiennent l’engagement des gens, mais ils les empêchent aussi de socialiser ou d’interagir avec les gens en temps réel. Ils discutent avec d’autres personnes sur facebook tout en ignorant de parler avec la personne à proximité. Les renseignements personnels d’une personne deviennent publics, ce qui devient un fardeau social. Environ 51% des gens se sentent stressés et mal à l’aise après avoir utilisé les sites de médias sociaux comme l’inquiétude ou l’insomnie.