Les sites de réseautage social

Les sites de réseautage social les plus populaires au monde ont certainement changé au fil des ans, et ils continueront sans aucun doute à changer au fil du temps. Les vieux réseaux sociaux mourront, les réseaux populaires resteront en place au fur et à mesure qu’ils seront forcés d’évoluer, et de nouveaux réseaux apparaîtront (attention aux faux sites de nouvelles !).

Nous sommes passés de l’époque de MySpace à une ère de médias sociaux dominée par Facebook et toutes sortes d’autres applications mobiles sociales. Beaucoup d’enfants admettent même utiliser Snapchat le plus souvent, suggérant que ce pourrait être l’avenir du réseautage social.

Réseaux sociaux les plus à la mode

Facebook

La plupart d’entre nous savent déjà que Facebook est le premier réseau social sur le web. C’est une bête florissante d’un site de réseautage social sur le Web avec environ 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et plus d’un milliard qui se connectent quotidiennement (selon Facebook lui-même).

Statista montre que Facebook Messenger, avec des tonnes de fonctionnalités cool, est la deuxième application de messagerie la plus populaire derrière WhatsApp. Les gens utilisent Facebook individuellement et en se joignant ou en créant des groupes.

Après avoir échoué à acquérir Snapchat en 2013, Facebook a acquis WhatsApp en 2014 afin d’être le leader de la messagerie instantanée.

Twitter

Twitter est connu comme le réseau de microblogging public en temps réel où les nouvelles sont diffusées en premier. La plupart des utilisateurs l’adorent pour sa limite de messages courts (maintenant 280 caractères) et son flux non filtré qui leur montre absolument tout sous forme de tweets.

Twitter a changé radicalement au fil des ans, et aujourd’hui, on lui reproche beaucoup d’avoir adopté la façon de regarder et de fonctionner presque exactement comme Facebook. En plus de l’intégration de Twitter Card, qui facilite désormais le partage de toutes sortes de contenus multimédias dans les tweets, vous pouvez vous attendre à voir des lignes de temps algorithmiques venir sur Twitter également.

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pour les professionnels. Toute personne qui a besoin d’établir des liens pour faire avancer sa carrière devrait être sur LinkedIn. Les profils sont conçus pour ressembler à des curriculum vitae extrêmement détaillés, avec des sections sur l’expérience de travail, l’éducation, le bénévolat, les certifications, les prix et toutes sortes d’autres informations pertinentes liées au travail.

Les utilisateurs peuvent faire leur propre promotion et celle de leur entreprise en établissant des liens avec d’autres professionnels, en participant à des discussions de groupe, en publiant des offres d’emploi, en postulant à des emplois, en publiant des articles sur LinkedIn pulse et bien plus encore.

YouTube

Où est-ce que tout le monde va pour regarder ou partager du contenu vidéo en ligne ? C’est évidemment YouTube. Après Google, YouTube est le deuxième moteur de recherche en importance. Bien qu’appartenant à Google, YouTube peut toujours être reconnu comme un réseau social à part entière comme le premier endroit en ligne pour regarder des vidéos sur tous les sujets sous le soleil et télécharger vos propres vidéos.

Qu’il s’agisse de vidéoclips, de films, de blogues personnels ou de films indépendants, YouTube a tout ce qu’il faut. YouTube a également lancé une option d’abonnement premium, appelée YouTube Red, qui supprime toutes les publicités des vidéos. Elle offre aussi maintenant YouTubeTV, un service d’abonnement distinct pour la diffusion en direct en continu.

Instagram

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires pour le partage de photos que le web mobile ait jamais vu. C’est le réseau social par excellence pour partager des photos et de courtes vidéos en temps réel pendant vos déplacements.

Aujourd’hui, c’est même une plate-forme publicitaire de premier plan pour les marques ainsi que pour les Influenceurs d’Instagram, qui génèrent légitimement des revenus par l’intermédiaire du réseau.

L’application était initialement disponible pour la plate-forme iOS depuis un certain temps alors qu’elle devenait de plus en plus populaire, mais elle a depuis été étendue aux téléphones Android et Windows, ainsi qu’au Web. Instagram a été acheté pour 1 milliard de dollars par Facebook en 2012.