Sites web avec fonds vidéo

Concevoir un site Web ne signifie pas que vous devez créer une expérience statique – ce n’est pas de l’impression. Avec l’avènement du HTML5, il est devenu plus facile d’ajouter des choses comme l’animation pour créer une expérience utilisateur plus riche. Ces épanouissements visuels peuvent souvent contribuer à créer une expérience plus intéressante, immersive et remarquable si elle est bien faite. Il en va de même pour la vidéo, que HTML5 rend beaucoup plus facile à mettre en œuvre d’une manière accessible.

Certains sites tirent le meilleur parti des vidéos de grande taille, de la taille d’un navigateur, en les utilisant comme arrière-plan pour leur page Web, ce qui leur permet de modifier l’expérience visuelle d’une manière nouvelle et créative. Certains sites utilisent de grandes vidéos de fond pour changer subtilement l’ambiance et l’atmosphère, tandis que d’autres font la démonstration de leur produit en action ou l’utilisent pour raconter une histoire qui n’aurait pas été aussi facile ou peut-être aussi amusante qu’avec une page statique ordinaire.

Pour vous aider à vous inspirer, nous avons rassemblé quelques-uns des exemples les plus créatifs, excentriques et intéressants de sites qui utilisent pleinement les fonds vidéo. Nous espérons que vous trouverez notre vitrine utile pour votre prochain projet de design web.

 Exemples les plus créatifs des sites web avec fonds vidéo

01. MediaBOOM

L’arrière-plan du film rétro raconte l’histoire de cette agence de publicité.
mediaBOOM est une agence de publicité interactive qui a adopté une approche unique pour créer sa marque. Une vidéo de fond filmée dans un style rétro américain raconte l’histoire de leur agence dans un monde fictif qui ressemble à Manhattan dans les années 1950.

02. Festival MyProvence

La sensation d’énergie fournie par cette vidéo de fond est étonnante.
Le site du festival MyProvence utilise une vidéo de fond pour montrer les points saillants des artistes qui explorent la région. La musique et les scènes de la vidéo fonctionnent parfaitement ensemble pour créer une ambiance inspirante pour le site.

03. Spotify

La vidéo de fond ajoute de l’émotion à la page d’accueil de Spotify.
L’application de streaming musical Spotify utilise la vidéo de fond pour ajouter de l’émotion à leur page d’accueil. Le message principal derrière ce site est que Spotify est disponible pour fournir de la musique à tout moment. La vidéo de fond, une série de clips qui démontrent l’attachement émotionnel de différentes manières, se combine bien avec la musique d’accompagnement pour créer une atmosphère sentimentale autour de la marque.

04. La vie de Pi

Le film magnifiquement tourné a un beau fond de site Web pour l’accompagner.
Le site Web promotionnel du film Life of Pi d’Ang Lee, lauréat d’un Oscar, utilise pleinement l’arrière-plan complet de la taille d’un navigateur en montrant des extraits magnifiquement tournés. Chaque scène, avec la musique, aide à transformer un design minimaliste en quelque chose de plus intéressant et inspirant.

05. Telly

L’arrière-plan vidéo de ce site montre de l’herbe agitée par le vent.
Telly est une startup qui trouve et partage les vidéos virales les plus populaires. Sa page’A propos’ utilise une vidéo d’arrière-plan fanée et répétitive, qui aide à créer une ambiance magnifique.

06. Fernando Maclen

Le fond vidéo flou montre Maclen au travail.
Fernando Maclen est un designer talentueux qui utilise un fond vidéo flou pour montrer sa façon de travailler. Le résultat est à la fois intéressant et mémorable, tout en conservant un design simple et épuré.

07. au vent

L’arrière-plan subtil du site Web de cette application crée une bonne ambiance.
Windward est une application iPhone conçue pour les marins qui affiche des données sur les marées, la vitesse du vent et les températures. La vidéo de fond, qui montre une mer raisonnablement agitée, n’est pas trop distrayante et fait un bon travail de mise en ambiance.